Blue Power !

par | 1 septembre 2015

Hello à toutes ! 🙂

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un très bel été !

Pour vous souhaiter une très belle rentrée, j’ai décidé de partager avec vous cet article que j’ai écrit pour le magazine Ronde et Glamour. Vous m’en direz des nouvelles 😉

Votre rythme quotidien ne rime plus avec calme et volupté ? Votre peau hâlée ne sent plus le sable chaud ? Vos doigts de pieds ont perdu la liberté des tongs ou des Tropéziennes ? Rendons-nous à l’évidence, les vacances sont bel et bien terminées… C’est la rentrée ! Je vous l’accorde, la rentrée est souvent moins agréable que les vacances. Mais si vous réfléchissez un instant je suis certaine que vous trouverez quelque chose de positif à cette rentrée 2015.

Pour ma part, aussi excitée qu’une enfant qui doit choisir sa nouvelle trousse ou son cartable, j’attends chaque année avec impatience la confirmation des couleurs tendance de la saison !

Et pour cet automne – hiver 2015, croyez-moi, il y en aura pour tous les goûts ! Les nuances jaune d’or, vert olive, orange, rose, rouge-marron, mais aussi le bleu profond, le bleu-vert et le bleu-gris prendront une place de choix dans nos dressings. Cette jolie palette à la sophistication naturelle dansera dans nos rues et même pour le bonheur de nos starlettes, sur les red carpet.

Transition idéale entre la période estivale, propice aux couleurs chaudes, lumineuses et énergiques, je vous invite aujourd’hui à l’exploration d’une couleur tendance plus profonde et relaxante : le bleu.

Chaque couleur a des symboliques spécifiques, des effets psychologiques qui lui sont associés et donc un « pouvoir » particulier. Après lecture de cet article, à l’instar de l’école Poudlard, vous serez apprenties magiciennes de la couleur !

Couleur préférée des occidentaux, le Bleu a un fort pouvoir apaisant, relaxant et bienveillant. Il est symbole de paix, de confiance et de sérénité. Qui dit tranquillité, dit esprit libre pour la créativité, l’inspiration et la communication. C’est pourquoi à mes yeux, c’est la plus précieuse de toutes les couleurs. Comme le ciel ou la mer qui ouvre les horizons et nous pousse à l’introspection, le Bleu est l’écho de la vie et des découvertes. Quel beau programme pour cette rentrée !

Sagesse et sérénité sont les maitres mots du Bleu. Qu’il s’agisse d’une nuance tropicale, profonde ou grisée, le Bleu reste doux, simple, apaisant et agréable à l’œil.

Dans le Conseil En Image et les arts graphiques, la couleur Bleu est le plus souvent dite de température « froide ». Une couleur « froide » est composée de plus de bleu qu’une couleur « chaude » qui comporte plus de jaune. Comprenez donc que le Bleu-Vert apportera de la chaleur à votre tenue puisqu’il est de température « chaude », à la différence du Bleu-Gris et du Bleu profond.

Côté style, je vous recommande de porter du Bleu sombre si vous désirez associer votre image à de l’élégance, de l’indépendance, de l’autorité, du respect ou du sérieux. Lorsqu’il est pâle, le Bleu représente la créativité, la sensibilité et l’imagination. Et si sa nuance est associée au turquoise, il suggèrera le sentiment et le cœur.

Maintenant, à vous de jouez et de partager avec nous vos looks teintée de cette belle couleur aérienne…

Crédits : Cooltwitterbackgrounds.com, Delices-mag.com, Pantone.com, Deco.fr

Besoin de couleurs dans votre vie ?