Développez votre « girl power » !

par | 6 février 2017

Hello !

Comment allez-vous ?

Il y a quelques mois j’ai eu la chance de collaborer avec le magazine Ronde et Glamour. J’ai écris des articles sur la couleur, le conseil en image, la mode mais également sur les femmes. C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité vous le partager sur le blog de Radiant Orchid, dédié à la gente féminine.

Bonne lecture !

Mouvement et phénomène culturel inspiré du féminisme, le Girl Power fut lancé par mes idoles de pré adolescence, les Spice Girls ! Des années plus tard, le monde entier se fascine pour une certaine Queen B et ses titres provocateurs : Independent Women, Single Ladies ou encore Run the World (Girls) ayant pour thème l’émancipation des femmes. Personne ne peut plus le nier, le Pouvoir des femmes existe, s’exprime et tente souvent de rivaliser avec celui des hommes. Ne vous y trompez-pas, mon but n’est pas de clamer que la femme est plus assurée, plus forte ou tout simplement meilleure. A mes yeux, elle est simplement aussi puissante. Mais qu’en est-il des différences entre les femmes elles-mêmes ? Nombre d’entres elles subissent encore des discriminations de tout genre. Trop rondes ? Trop pulpeuses ? Trop fortes ? Et donc trop différentes pour prétendre elles aussi au Girl Power ? Croyez-moi, la Girl Power Attitude n’a pas de forme, de visage, ni de silhouette près définis ! Ce qui nous unie toutes c’est la force, la confiance et la puissance féminine qui nous habite.

Si comme moi vous êtes convaincues qu’aujourd’hui la femme ronde ne doit plus se cacher et se taire, voici 4 clefs essentielles pour développer votre « Girl Power » et rayonner sans complexe !

1) Estimez-vous !

Si vous voulez que les autres vous estime à votre juste valeur, commencez par le faire vous-même. Cela peut paraître simpliste, mais généralement nous avons tendance à mettre le doigt sur nos défauts et oublier nos qualités. Faites un trait sur la dévalorisation et les suppositions négatives ! Plus votre dialogue intérieur sera positif, plus votre visage s’illuminera et plus vous dégagerez une énergie attractive.

2) Tournez-vous vers le futur !

Se détacher du passé est un processus intéressant qui permet de casser votre rythme habituel où sont confortablement installées vos peurs, vos croyances limitantes et toutes les critiques négatives. Dans le futur, tout est neuf et attend d’être créé. Avant d’y entrer et de construire l’avenir que vous souhaitez, déposez vos valises du passé et chouchoutez le dénominateur commun du passé, du présent et du futur : Vous !

3) Passez à l’action !

Pour renforcer votre confiance en vous, il n’y a rien de mieux que de passer à l’action. Mais attention, ne sautez pas dans le grand bain du haut d’un plongeoir si vous ne savez pas nager… Poser plutôt régulièrement de petits objectifs réalisables qui vous amèneront à votre réussite, en douceur et à votre rythme.

4) Communiquez !

Que nous ayons beaucoup ou peu de confiance en nous, débuter une conversation avec un inconnu peut être souvent périlleux. Pour dédramatiser la chose, mettez-vous à la place de l’autre car lui aussi ne vous connaît pas. C’est donc tout aussi difficile pour lui de lancer la discussion. Aller au contact des autres vous aidera à communiquer, partager et créer du lien. D’expérience en expérience, vous trouverez les meilleurs moyens de nouer des relations intéressantes qui vous valoriseront.

Crédits : ilovemanchester.com, amitiefrancecoree.org, thegrownupya.wordpress.com

Besoin de couleurs dans votre vie ?